Qui sommes nous ?

Association de loi 1901, EEIGM Etudes & Services met en relation les étudiants de l’école avec les entreprises par le biais d’études rémunérées. Lors de son cursus, l’étudiant EEIGM acquiert de nombreuses compétences et expériences en matériaux et langues.

Elles seront ensuite mises à profit pour fournir des livrables de qualité à l’entreprise et apporter une plus-value pédagogique à l’étudiant.

 Crée en 2006, Études & Services est rattachée à l’EEIGM.

Nos actualités

Le mot du président

Implantée à Nancy, EEIGM Etudes & Services est la Junior Initiative de l’École Européenne d’Ingénieurs en Génie des Matériaux. 

Depuis sa fondation en 2006, notre structure met à la disposition de nos clients les différentes compétences des élèves ingénieurs de l’EEIGM. L’expertise en Génie des matériaux, en langues étrangères ainsi que les solides bases mathématiques qui sont inculquées aux élèves sont les atouts majeurs de notre Junior Entreprise.

Afin de mener à bien nos missions, nous disposons des infrastructures de l’EEIGM, du soutien de ses enseignants-chercheurs ainsi que du consortium européen unique en France sur lequel est basée notre école. Ce qui nous permet de vous garantir des études de qualité en vous proposant des traductions dans plus de 8 langues différentes, des recherches dans le domaine de la science des matériaux et du traitement de données par l’intermédiaire de la statistique.

Notre objectif est double : créer un partenariat de confiance avec chaque client et valoriser l’image de notre école. Pour cela, nous assurons un suivi personnalisé et l’excellence de nos services est notre priorité.

L’association est labellisée chaque année par la Confédération Nationale des Junior Entreprises, preuve de notre capacité à nous améliorer en continu et de notre engagement pour vos projets.

Nous mettons ainsi tout en œuvre pour offrir une entière satisfaction à nos clients et leur permettre d’apprécier l’innovation et la rigueur de nos élèves ingénieurs.

Mickaël Leicht
Président
EEIGM Etudes & Services

Généralistes en matériaux

L’Ingénieur EEIGM possède toutes les connaissances théoriques et pratiques qui le conduisent à un choix optimisé des matériaux et de leurs procédés de mise en forme, pour satisfaire à une exigence de qualité ou de fonctionnalité de l’objet technique.

Elèves ingénieurs quadrilingues

Chaque diplômé de l’EEIGM a effectué, au cours de son cursus, au minimum un an à l’étranger (formation, stage recherche, stage industriel), en plus des deux stages linguistiques. Il a côtoyé pendant trois ans des étudiants venant des pays partenaires. Il a donc acquis une culture européenne solide et la maîtrise de quatre langues (français, anglais, allemand, espagnol).

L'équipe en poste

Le mouvement Junior-Entreprises

Les Junior-Entreprises sont des associations de loi 1901 à but non lucratif et vocation économique et pédagogique. Elles sont implantées dans des établissements d’enseignement supérieur. Leur objectif est de permettre aux étudiants de l’établissement, de mettre en application les enseignements qui leur sont dispensés. Les Juniors Entrepreneurs confient des missions à d’autres étudiants de leur école, et les accompagnent tout au long de celles-ci. En fait, une Junior-Entreprise a un fonctionnement similaire à celui d’un cabinet de conseil. Elle effectue des prestations de service ayant pour but de répondre aux problématiques des entreprises dans ses domaines de compétences.

Concernant EEIGM Etudes et Services, ces domaines sont donc tous ceux enseignés par L’École Européenne d’Ingénieurs en Génie des Matériaux.

Des règles strictes et un cadre légal particulier (le statut dérogatoire) régissent les Juniors-Entreprises et déterminent leurs modalités d’assujettissement à la fiscalité, à diverses charges sociales, ainsi qu’à d’autres obligations.

 La CNJE 

Les Junior-Entreprises sont fédérées en France par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE). Celle-ci a été créée en 1969 par les Junior-Entreprises de six écoles : l’ESSEC (Paris), l’ESC Bordeaux, l’ESC Montpellier, l’ESC Rouen, l’ESC Lille et le CERAM (Nice). Lire la suite…

Historique de EEIGM Etudes & Services

Notre politique qualité

Les Junior-Entreprises sont des associations de loi 1901 à but non lucratif et vocation économique et pédagogique. Elles sont implantées dans des établissements d’enseignement supérieur. Leur objectif est de permettre aux étudiants de l’établissement, de mettre en application les enseignements qui leur sont dispensés.

 EEIGM Etudes & Services, Junior-Initiative

L’association de loi 1901 EEIGM Etudes & Services propose des solutions à des problématiques liées au Génie des Matériaux ainsi que des traductions classiques et techniques dans de nombreuses langues, et ce depuis 2006. Notre structure souhaite se démarquer de ses concurrents par l’excellence de ses livrables.

En nous choisissant, nos clients font confiance à des étudiants motivés suivant des cours dispensés à l’Ecole Européenne d’Ingénieurs en Génie des Matériaux, une formation en 5 ans accréditée par la Commission des Titres d’Ingénieur, à vocation internationale et pluridisciplinaire dans le domaine des Matériaux.

Le moteur de notre savoir-faire est notre dynamisme ainsi que nos objectifs : la satisfaction de nos clients ainsi que notre volonté de devenir la Junior-Entreprise référente en Génie des Matériaux d’ici 2023.

Pour ce faire, nous nous engageons dans une Politique Qualité orientée selon les lignes directrices suivantes :

La satisfaction client, au cœur de nos préoccupations.

  • Être à l’écoute des besoins de nos clients et définir avec eux une solution correspondant à leur projet afin de leur proposer un devis dans les plus brefs délais
  • Respecter nos engagements selon une obligation de moyens définie à leurs côtés
  • Réaliser avec nos clients un suivi régulier des missions réalisées par nos étudiants lors de réunions d’avancement
  • Impliquer nos clients dans notre démarche de développement en prenant en compte leur avis sur le livrable rendu

Un fonctionnement responsable, en développement et sous contrôle.

  • Mettre en œuvre une démarche PDCA
  • Garantir la sécurité de vos données selon les règles dictées par le RPGD
  • Améliorer notre performance grâce à une approche processus
  • Monter en compétences grâce aux audit-conseils de la CNJE

Une cohésion assurée, afin d’optimiser notre performance

  • Maintenir un esprit d’équipe
  • Impliquer l’administration de notre école dans nos projets
  • Communiquer sur nos projets en cours avec nos collaborateurs
  • Optimiser notre méthode de Recrutement-Formation-Passation

Toute l’équipe de EEIGM Etudes & Services s’engage à tout mettre en œuvre pour atteindre ces objectifs.

Mickaël LEICHT,

Président EEIGM Etudes & Services


Nous contacter

6 rue Bastien Lepage
54000 NANCY
+33 3 72 74 39 49
contact@eeigm-ees.fr

 

  DEMANDER UN DEVIS  

  Vous pouvez nous contacter par téléphone au 03 72 74 39 49 (du lundi au vendredi de 8h à 18h).

  Ou nous envoyer une demande en remplissant le formulaire ci-dessous.

  Nous vous répondrons sous 24h.